Icon[youtube-video]-functional@2xSPECTRUM_ICONS_GROUP1_w_Simplified0A6B3197-B8EF-4853-A014-0B6AD232B8931-facebook-social-media-communication-flatlink 2.3.3.14-twitter-social-media-communication-flatSPECTRUM_ICONS_GROUP2_w_SimplifiedSPECTRUM_ICONS_GROUP1_w_SimplifiedSPECTRUM_ICONS_GROUP1_w_SimplifiedIcon[case-studies]-IllustrationSPECTRUM_ICONS_GROUP2_w_SimplifiedSPECTRUM_ICONS_GROUP1_w_Simplified65397E78-48B8-4D37-952C-A87908E6B132SPECTRUM_ICONS_GROUP2_w_SimplifiedSPECTRUM_ICONS_GROUP1_w_SimplifiedSPECTRUM_ICONS_GROUP1_w_SimplifiedSPECTRUM_ICONS_GROUP1_w_SimplifiedIcon[e-learning]-IllustrationSPECTRUM_ICONS_GROUP1_w_SimplifiedSPECTRUM_ICONS_GROUP1_w_SimplifiedSPECTRUM_ICONS_GROUP1_w_SimplifiedSPECTRUM_ICONS_GROUP1_w_SimplifiedSPECTRUM_ICONS_GROUP1_w_SimplifiedSPECTRUM_ICONS_GROUP1_w_SimplifiedSPECTRUM_ICONS_GROUP2_w_SimplifiedSPECTRUM_ICONS_GROUP1_w_SimplifiedSPECTRUM_ICONS_GROUP2_w_SimplifiedSPECTRUM_ICONS_GROUP1_w_SimplifiedSPECTRUM_ICONS_GROUP2_w_SimplifiedSPECTRUM_ICONS_GROUP2_w_SimplifiedSPECTRUM_ICONS_GROUP2_w_SimplifiedSPECTRUM_ICONS_GROUP2_w_SimplifiedSPECTRUM_ICONS_GROUP1_w_SimplifiedSPECTRUM_ICONS_GROUP1_w_SimplifiedSPECTRUM_ICONS_GROUP2_w_SimplifiedSPECTRUM_ICONS_GROUP1_w_SimplifiedSPECTRUM_ICONS_GROUP1_w_SimplifiedIcon[qa]-functional@2xIcon[qa]-Illustration8AFD0F2B-4947-4C6E-B2E2-65A1130D6B7966C4AD42-B679-453D-9F05-F6B45547E699Icon[shopping-cart]-IllustrationIcon[shopping-cart-check]-functionalSPECTRUM_ICONS_GROUP1_w_SimplifiedSPECTRUM_ICONS_GROUP2_w_SimplifiedSPECTRUM_ICONS_GROUP1_w_SimplifiedSPECTRUM_ICONS_GROUP2_w_SimplifiedSPECTRUM_ICONS_GROUP1_w_SimplifiedSPECTRUM_ICONS_GROUP1_w_SimplifiedIcon[youtube-video]-Illustration2EF65906-4130-454E-B8A4-583CBF82493B

Médical

Nous Croyons Que Les Patients Ont Besoin De Médecins

17 octobre 2018 Spectrum Cannabis

Aujourd'hui est un grand jour puisque l’accès au cannabis pour les consommateurs à des fins récréatives est légalisé pour tous les canadiens. Parmi les nombreux éléments positifs de la légalisation, il y a cette conversation qui s’ouvre. Nous nous réjouissons de l’acceptation, de la réduction de la stigmatisation, de l’occasion de renforcer les connaissances qu’amène la légalisation. Maintenant que le cannabis est légal, il est tout aussi important pour vous de poursuivre la gestion de vos soins et traitements avec votre professionnel de la santé.

 

L’entrée en vigueur de la Loi sur le cannabis occasionne plusieurs changements d’ordre pratique dont vous devriez être au fait, notamment la façon les nouvelles taxes peuvent augmenter les coûts du cannabis à des fins médicales.

Nous assumons les droits d’accise sur le produits Spectrum Cannabis

Chaque produit que vous recevez comporte maintenant un autocollant de droits d’accise. Il s’agit de droits que le gouvernement fédéral perçoit sur chaque achat de produit de cannabis, que ce soit pour la consommation à fins médicales ou récréatives. Ces droits sont compris dans le nouveau prix du produit.  

 

Nous assumons les coûts des droits d’accise sur tous les produits de marque Spectrum Cannabis. Nous maintenons également les prix de tous les produits de fleurs séchées Spectrum Cannabis à 8,50 $/gramme avant les taxes de vente applicables dans chaque province et territoire.

À combien s’élèvent les droits d’accise ?

La droits d’accise s’élève au plus élevé des deux montants suivants : 1 $/gramme pour les produits de fleurs séchées ou 10 % du prix de vente. Il y aura une hausse des prix des produits de marque autre que Spectrum Cannabis en fonction de ces droits. Les prix des produits de marque Spectrum Cannabis n'augmenteront pas.

Droits provinciaux supplémentaires et taxes de vente provinciale

De plus, certains gouvernements provinciaux et territoriaux (Alberta, Saskatchewan, Ontario, et Nunavut) imposent des droits supplémentaires. Malheureusement, ces droits causent une augmentation des prix pour les consommateurs à des fins médicales. Cette droits supplémentaires sont imposés en plus de la taxe de vente applicable sur chaque vente. Il est également nécessaire d’appliquer les taxes de vente en Colombie-Britannique, en Saskatchewan, au Manitoba et au Québec. Nous communiquerons avec vous dès que nous aurons plus de renseignements à ce sujet. Comme toujours, nous sommes à votre service pour répondre à toutes vos questions.

Chez Spectrum Cannabis, nous ne croyons que les médicaments devraient être exempts de taxes

Nous sommes sommes d’avis que l’ajout de fardeau fiscal est un poids sur le cannabis à des fins médicales et qu’il ne s’agit là d’une bonne manière de traiter les patients qui consomment à des fins médicales. Votre cannabis constitue une nécessité médicale et devrait être exempt de taxes tout comme, les médicaments sur ordonnance. Nous sommes en pourparlers avec les provinces et le gouvernement fédéral afin de leur faire part des raisons pour lesquelles le cannabis à des fins médicales devrait être exempt de taxes.

 

Spectrum Cannabis lutte depuis longtemps pour que les droits des patients afin que l'accès au cannabis à des fins médicales soit exempt de taxes. En 2016, nous avons déposé une pétition auprès du gouvernement fédéral afin d’éliminer les taxes imposées sur le cannabis à des fins médicales.  


Nous invitons tous nos clients à communiquer avec leur députés ou avec leurs élus de l’Assemblée législative pour adresser une requête au gouvernement fédéral afin d'éliminer la taxe d’accise sur tous les produits de cannabis à des fins médicales.

Votre limite de possession diffère de celle des consommateurs à fin récréatives

Les consommateurs à des fins récréatives ne peuvent avoir en leur possession plus de 30 grammes de cannabis séché, ou l’équivalent en huile ou en gélules sur eux, dans un espace public. À partir du 17 octobre, les patients inscrits qui consomment à des fins médicales peuvent avoir en leur possession jusqu’à 30 fois leur dose limite quotidienne (jusqu’à un maximum de 150 g) en plus des 30 g permises par la Loi sur le cannabis.

Où puis-je vaporiser ?

Lorsque la Loi sur le cannabis entrera en vigueur le 17 octobre, chaque province, territoire et plusieurs municipalités auront leurs propres règlements sur la consommation du cannabis qui pourraient affecter la façon dont la consommation de cannabis à des fins médicales est permise. Ces lois changent à un rythme si rapide qu’il est préférable de consulter votre gouvernement local ou provincial au sujet de lois en vigueur.

 

Veuillez consulter le site Web de Santé Canada pour obtenir plus de renseignements au sujet de votre province ou territoire. https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/drogues-medicaments/cannabis/lois-reglementation/provinces-territoires.html

 

En cas de conflit entre les lois fédérales, provinciales et municipales, vous devez vous conformer à la loi la plus stricte.

Contactez notre service à la clientèle dévoué pour obtenir plus de renseignements

L’équipe du service à la clientèle de Spectrum Cannabis se consacre à nos consommateurs à des fins médicales et est à votre service de 6h à 22h HNE, tous les jours. Nos services comprennent l’accès à des conseils d’experts et des éducateurs d’expérience en matière de cannabis à des fins médicales.

 

Pour toute question concernant la légalisation du cannabis à des fins récréatives et l’incidence sur l’accès à votre médication, veuillez communiquer avec nous en tout temps; nous sommes là pour vous aider.

 

Téléphone : 1 (855) 558-9333

Adresse courriel : clients@Spectrumcannabis.com