Bien-être

Radio-Canada s'entretient avec Hilary Black : Regard sur l'avenir du cannabis à des fins médicales

23 janvier 2019 Spectrum Cannabis

De nombreux Canadiens sont curieux de savoir si le cannabis à des fins médicales peut les aider à gérer leurs symptômes. Pourtant, bien des gens affirment qu'ils ne savent pas quoi se procurer ou comment en faire usage. Récemment, une conférence téléphonique d'une heure diffusée récemment sur Cross Talk, une émission radiophonique de Radio-Canada à Terre-Neuve-et-Labrador, portait sur la consommation de cannabis à des fins médicales pour des raisons de santé.

 

La conférencière invitée est l'experte Hilary Black, directrice à l’éducation et à la défense des droits des patients chez Spectrum Cannabis. Depuis ses débuts comme militante pour l'usage du cannabis comme médicament à Vancouver, et l'une des fondatrices de la BC Compassion Club Society en 1997, Mme Black a contribué à éduquer des milliers de personnes. Elle est récipiendaire de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Élisabeth II, décernée en guise reconnaissance de son importante contribution à la société canadienne grâce à son travail sur le cannabis à des fins médicales.

 

En plus de fournir des renseignements sur la sécurité, la posologie et les méthodes de consommation du cannabis à des fins médicales, Hilary répond aux questions du public au sujet du rôle potentiel que peut jouer le cannabis à des fins médicales chez les anciens combattants souffrant de SSPT et chez les patients qui souffrent de cancer, de troubles du sommeil, et plus encore.

 

Ce site Web utilise des cookies afin de reconnaître votre ordinateur ou votre appareil, dans le but de vous offrir la meilleure expérience utilisateur qui soit et pour améliorer ses fonctions. Vous pouvez les désactiver à partir de votre navigateur. Toutefois, certaines fonctions du site ne vous seront plus disponibles. Pour lire l’énoncé en matière de protection des informations personnelles de notre site, cliquez ici.